gestation du projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  jachal Lun 7 Déc - 12:35

Je me présente, je suis Jean-Marie CHALVIDAL, de Nice, et depuis que je suis à la retraite (une façon de parler car je n'ai jamais eu autant d'activités qu'actuellement) je suis à la recherche d'une implantation plus à l'Ouest, c'est à dire soit près de Toulouse où vient de s'installer mon fils aîné ou un peu plus haut, soit en Dordogne où j'ai des amis et des activités. Pour l'instant je n'ai pas tranché entre la famille et les amis. En fait je ne souhaite pas trancher. Peut-être que les évènements futurs, que je pressens, orienteront d'eux-même mes choix.

Je me suis intéressé il y a 2 ans à des chalets en bois car ainsi que j'ai pu le constater, le bois donne une qualité de vie incomparable, et ils ne coûtent comparativement pas très chers. Mais l'entretien est assez important et il faut qu'il soit bien réalisé. Les constructions en dur, en monomurs, sont intéressantes, en particulier si les briques sont collées, ce qui optimise leur capacité d'isolation.

J'avais imaginé m'intégrer à un projet associatif pour un lieu de résidence secondaire car je suis persuadé que la vie future devra intégrer des habitudes de partage. Pour autant j'exclus toute vie communautaire car les problèmes risquent d'être plus importants que les avantages. J'imagine simplement le regroupement de personnes partageant la même vision de la vie et de l'être humain, ayant la capacité de vivre d'une manière conviviale et de s'assumer, pouvant partager leurs-savoirs faire et qui développeraient des activités en commun (bricolage, jardin, etc...) Pour ma part avec mon épouse nous enseignons et pratiquons les soins esséniens et lectures d'auras et notre lieu d'habitation intègrera obligatoirement une salle de soins.

Longue vie à ce forum.

JMC

jachal

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mickael Lun 7 Déc - 12:45

C'est magnifique de voir à quel point nos visions à tous convergent! Very Happy
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  flyingcarpet Dim 13 Déc - 20:23

Oui c'est amusant ce mélange d'homogénéité et d'enrichissante différence... Bienvenue à toi Jean-Marie ! Wink

flyingcarpet

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum