gestation du projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'espace du don

Aller en bas

L'espace du don Empty L'espace du don

Message  Mickael Dim 7 Fév - 8:35

Voici une idée/proposition (ouvert à discussion est il nécéssaire de le dire?) que j'ai envi de partager:


L'espace du don:


C'est un espace physique délimité (par exemple une étagère au début) où chacun est libre de donner et de se servir.

Par exemple si j'ai un excés d'oeufs de mes poules je peux aller poser mes oeufs sur cette étagère (à partir du moment où ils sont sur l'étagère ils ne sont plus "mes" oeufs, c'est un acte de don et de lâcher prise).

Et je peux prendre une courge par exemple qui serait déjà posée sur l'étagère (en fait çà s'applique avec n'importe quel objet posé sur l'étagère, vetements, assiettes, tout... ... ...).

Il y à aussi la possibilité de ne faire que poser ou que prendre pendant une période, à chacun d'être adulte et responsable quant aux quantités données et reçues.

Le principe s'applique aussi à l'argent, il y à une boite sur l'étagère et chacun peux donner ou prendre de l'argent.

Cette étagère est accéssible et connue seulement des vie la joie et de nos amis qui viennent nous voir.


Cette étagère ne remplace pas les systêmes classiques d'échange, elle a un statut libre et "expérimental" chacun est libre de participer ou non à cette expérience , il n'y a pas de jugement sur ceux qui ne participe pas à cette expérience. Chacun est libre aussi d'y participer une fois de temps en temps, c'est hyper souple, tout peut être imaginé...

Si par exemple nous sommes 17 vie la joie et qu'il y 3 personnes qui vivent "l'aventure de l'étagère" (le dernier Indiana Jones! L'espace du don 608669 ) c'est très bien, s'il y en a 10, c'est très bien aussi. Le respect de la liberté des choix de chacun me tient à coeur. L'espace du don 139111

Voilà l'idée est lancée. L'espace du don 83942
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum