gestation du projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nous rencontrer

+3
ludovic
flyingcarpet
Mickael
7 participants

Aller en bas

Nous rencontrer Empty Nous rencontrer

Message  Mickael Jeu 21 Jan - 17:30

Bonjour à tous,

Je pense que le moment est venu d'organiser une rencontre entre nous tous Nous rencontrer 139111 .

L'idée serait d'organiser la rencontre sur un week end afin de prendre le temps de faire connaissance.

Je vous propose le week end du 27 et 28 Fevrier.

Qu'en pensez vous?

Ps: A priori la région de Romans (26100) /Valence serait assez centrale et bien desservie grâce à la gare TGV.
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  flyingcarpet Sam 23 Jan - 17:49

Salut tout le monde !

Ok pour moi pour cette rencontre de vie la joie !

Au plaisir de vous rencontrer...

flyingcarpet

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  ludovic Dim 24 Jan - 11:50

Venant de paris, je dois m'organiser. Je vais voir les possibilités pour ce WE. Dans l'idée, je suis très partant.Y a t-il des possibilités de logements?

ludovic

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Mickael Dim 24 Jan - 12:01

A priori, Framboise peut heberger 3/4 personnes peut être plus,c'est a voir avec elle. Quand à Tom et Nele, ils m'ont dit qu'ils viendront et comme ils habitent pas trés loin, ils feront peut être l'aller retour pour dormir, c'est à voir avec eux. En ce qui me concerne je ne suis pas sûr de pouvoir heberger hélas par contre je peux faire des aller/retour pour aller chercher ceux qui en ont besoin à la gare de Valence TGV ou à la gare de Romans Bourg de Péage.

Il y à aussi un gite qui est à 200 m de chez Françoise peut être qu'il sera possible de le louer mais sinon, il y à plusieurs gîtes sur la commune de Chatillon St Jean:

http://www.gites-chatillon.com/
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  ludovic Dim 24 Jan - 12:37

Après reflexion, je suis en séminaire toute la semaine jusqu'au samedi inclus. Je ne pourrais donc pas venir, sauf pour une journée, en prenant la route samedi soir. C'est à voir. Un autre week-end m'arrangerait, mais si ce n'est pas possible, j'essaierai de venir le dimanche. A +

ludovic

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Mickael Mar 26 Jan - 22:39

Nous venons d'avoir une conversation assez intense avec Framboise, elle trouvais que ce n'était pas "juste" de fixer une date arbitraire pour cette rencontre elle pense que c'est mieux de décider de cette date au consensus et en fait je crois qu'elle a raison çà nous donne notre première occasion de prendre une décision concrète ensemble.

Donc la question de la date est réouverte a chacun d'entre nous d'exprimer sa disponibilité.

Puisque je suis en train de parler et bien voici ma disponibilité:

Je peux me libérer n'importe quel week end parce que pour moi cette rencontre est prioritaire sur le reste.

Maintenant à chacun de vous d'exprimer vos disponibilités.

J'ajouterai que je maintiens la date du 27 et 28 comme une occasion de "pré rencontre" pour ceux qui sont dispos à cette date.


Dernière édition par Mickael le Mer 27 Jan - 0:11, édité 1 fois
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Mickael Mar 26 Jan - 23:31

J'ajouterai qu'on parle beaucoup "entre hommes" sur ce forum et que j'espère que cette rencontre sera l'occasion de faire connaissance aussi avec les femmes et les enfants Nous rencontrer 139111
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Mickael Ven 29 Jan - 20:56

Plusieurs d'entre vous me contacte par mail pour me dire leurs disponibilités et je préférerais que ce thème soit aborder sur ce forum dans le but de fluidifier la communication entre nous tous et aussi parce que c'est important qu'on ose se parler ensemble. Nous rencontrer 139111

Merci
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  ludovic Dim 31 Jan - 13:24

Bonjour à tous,

Pour l'instant, je sais que je suis dispo le premier week-end des vacances parisienne, soit le 20-21 février.
Pour les autres jours, je vérifie et complèterai ultérieurement.

Il est vrai qu'il faut commencer à rechercher des décisions consensuelles, sans quoi le projet risque de capoter dès le départ.
A bientot.

ludovic

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Au plaisir de vous rencontrer

Message  TometNele Lun 1 Fév - 9:09

Hola,
Oui, nous pouvons y être le 27 et 28 fevrier. Une date plus tard est possible aussi.
Et oui, nous pouvons accomoder des gens dans notre yourte pour la nuit. Nous avons un sofa sur lequel quelqu'un peut dormir. Il te faut un sac a couchage et s'il y en a deux personnes il te faut aussi une matelas. La vie rustique Smile !
Par contre le weekend du 21 fev ne va pas pour nous.
Tom e Nele

TometNele

Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Mickael Mar 2 Fév - 0:01

Je peux prêter un matelas léger en mousse 2 places si çà dépanne, il est un peu volumineux mais facile à déplacer. Nous rencontrer 139111
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  flyingcarpet Jeu 4 Fév - 12:35

Bonjour, bonjour !

Je serai là le 27-28/02 quoi qu'il arrive (j'avais pris des billets de train non échangeables avant de voir le débat sur les dates possibles...). Mais effectivement, ce peut être une pré-rencontre avec ceux qui sont dispos et avant une vrai rencontre où tout le monde pourrait être là un peu plus tard ?
A bientôt,

Olivier

flyingcarpet

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  francoise Ven 5 Fév - 18:58

Super, j'ai hâte de te revoir Smile . Sinon, pour info, il y à Curtis qui m'a dit par mail qu'il était dispo aussi le 27 et 28.
oups c'est Mickael qui parle, là je suis chez Framboise.

francoise

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Mickael Sam 6 Fév - 19:54

Aujourd'hui on a passé l'aprem ensemble, il y avait Tom et Nele, nous étions chez Framboise, c'était bien cool Nous rencontrer 139111 on a bien bavarder, les idées germent c'est cool Nous rencontrer 83942

Merci à vous pour ces moments partagés. Nous rencontrer 531108

On ressent bien le besoin de se rencontrer en plus grand groupe, pour continuer à poser les actes concrets.
Mickael
Mickael
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 24/11/2009

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty repas

Message  TometNele Jeu 18 Fév - 11:08

Oui, c'est bien pour nous (Tom et Nele). Nous n'avons aucun revenu, alors nous serons plutot dans la categorie de ceux qui payent 12 euros par personne. Pour ca, nous aimerons bien que le repas soit simple, quelque legumes, et des graines est ok. Il ne nous faut pas necessairement de fromage. (Nous ne sommes pas strictement végétariens ou végétaliens, mais nous mangeons la plupart des temps végétaliens, c'est que nous aimons le plus.)

TometNele

Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Joachim Jeu 18 Fév - 19:39

Boujour a tous!

Je me réjouis de vous rencontrer bientôt.

Pour la nuit, je prévois de camper sauf si une autre solution convenant à tout le monde s'offre à moi.

Je mange de tout quand c'est bio (et local), mais tout comme Tom et Nele, j'ai une préférence pour une nourriture simple, économique et végétalienne.



A bientôt

Joachim


Dernière édition par Joachim le Jeu 4 Mar - 23:22, édité 1 fois

Joachim

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Egline Jeu 4 Mar - 20:45

Coucou !

Auprès de Framboise j'ai pris des nouvelles de la rencontre de ce week- end... & en tant que femmes, on a parlé de plein de sujets. Je viens donc pour connaître vos différentes impressions.

En ce moment ma place se trouve où je suis, voilà pourquoi je n'étais pas parmis vous.
Nous (Sissou & moi) avons un engagement moral auprès du (célèbre !) Jolyon : si on monte la yourte, il faut qu'elle soit habitée & chauffée.
Tout ceci m'amène à vivre une grande aventure pleine d'enseignements puisque je découvre ce genre de vie- rêvée (parisienne que j'étais)... & pour x raisons Sissou est absent, ce qui est l'occasion de me retrouver avec moi-même & sédentaire (nomade que je suis).

Serait- il possible d'avoir un compte rendu de votre rencontre ?
&/ou la perception de chacun pour avoir une vue d'ensemble ?

Merci d'avance & bonne continuation.
Egline
Egline

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : No- Mad Lands

http://tribalmovement.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty compte rendu

Message  TometNele Dim 7 Mar - 12:12

J'ai beaucoup aimé le weekend, pour moi il y avait le feeling d'etre bienvenu et des connections spontanes et naturelles qui etaient en train de se former (merci Framboise, Mickaël, Olivier, Joachim!). Une bonne atmosphere.
On a parlé beaucoup, on a fait une balade, on a mangé bien Smile ...

J'ai aussi partagé l'inspiration que je (ou nous: Nele et moi) recoivent de ce qui se passe en Pays-bas. Le 'village Anastasia pays-bas' est en train de se former. Ils sont une groupe d'une vingtaine de personnes (le 'cercle noyau'), et ils se sont rendu compte que tous commence avec la connection sur le niveau du coeur et le niveau energetique. Ils ont crée une famille d'abord avant tout le reste. Beaucoup des cercles, des visualisations, des 'exercises' (si tu peux dire que etre ensemble et faire des 'guérisons' au niveau de coeur sont 'des exercises'). Beaucoup d'etre ensemble et verifier que chacun a le meme vision. Et apres ils ont mis leur vision sur papier, et ils se sont mis a visualiser.

J'ai montre leur 'dossier' qui montre le resultat de 3 ans de connecter comme ca et aussi de faire des pas concrets dans le 'monde exterieur'. Ils veulent creeer un village de entre 100 et 200 familles, en etapes (d'abord 20 familles, apres 50, et apres 100-200. le dossier montre en plus de detail ces etapes). Vue cette grandeur de village c'est assez super que pour le moment ils ont: un terrain, un maire qui est favorable de leur projet, et un 'sponsor' (un donateur d'argent).
Pas mal hein? Smile

Nele et moi nous sommes beaucoup inspirés par cette methode de travailler, de pas en pas, faire des connections profondes, evisionner grand, légalement, et peut-etre lentement aussi (mais nous sommes ok avec ca, au moins que nous avons une place dans lequel vivre comfortablement).

a coeur,
Tom

TometNele

Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  ludovic Ven 12 Mar - 12:30

Bonjour à tous, je n'étais pas dispo (du tout) pour la rencontre, mais je serai là lors de la réunion d'avril. je dois faire court car je suis en retard:
y aura t-il des possibilités d'hébérgement, nous venons de Paris, et notre budget est, disons, plus que limité! Nous sommes trois (un couple et une enfant), et peut-être une autre personne si il souhaite venir. Nous sommes végétariens stricts et végétaliens (moins stricts), et nous pouvons participer à la nourriture (préparer des plats, apporter des produits frais etc....).
Merci de votre réponse et à bientôt!
Au plaisir de vous rencontrer.
ludovic Nous rencontrer 542857

ludovic

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  TometNele Ven 12 Mar - 21:59

Ludovic, regardeze l'autre sujet : les rencontres de 3, 4 et 5 avril pour une reponse.

looking forward to meeting you,
Tom
j'aime les pinguins

TometNele

Messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  ludovic Dim 14 Mar - 16:28

Merci Tom!
Au plaisir!
Ludovic

ludovic

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous rencontrer Empty Re: Nous rencontrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum