Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer

Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer Empty Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer

Message  Mickael le Jeu 8 Avr - 22:43

Bonjour,

Comme il m'a été demander de me positionner sur la question de la dimension du projet et bien je vais me positionner Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer 139111

Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer) et se situera dans l'Aude (ou l'ariège, ou les Pyrénnées Orientales). Ca ne m’intérresse pas de rassembler 100 familles pour dire au dernier moment à 80 d’entre elle : « ah ben désolés y à plus de place pour vous ». Je préfère limiter le nombre au départ, tout en espérant que beaucoup d'écovillages naitront de-ci de là et que tout le monde trouvera l'écovillage qu'il lui convient.

Je ne ressents pas d’enthousiasme pour nourrir un projet
plus grand et je ne vois pas comment çà peut se concrétiser en France ici et
maintenant avec autant de lois limitantes. (même à 7 ou 21 familles il va
falloir accepter d’être un peu en dehors du cadre de la « matrice » ).

Chacun doit suivre son cœur. Un projet de 21 familles (pour commencer) n’est pas meilleur ou pire qu’un projet de 100 familles, il n’y à pas un bon et un mauvais choix.

Je ne juge personne, chacun doit suivre ses rêves et tenter
de les réaliser. Si une personne choisi d’aller au Canada et que l’autre choisi
d’aller en Australie, elles ne prendront pas le même avion mais elles pourront
être amies, continuer de s’entre-aider et avoir du respect pour le rêve de
l’autre.

Amitiés à tous. Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer 274223

Dernière édition par Mickael le Ven 16 Avr - 14:32, édité 4 fois
Mickael
Mickael
Admin

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Revenir en haut Aller en bas

Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer Empty taille écovillage

Message  fredetkim le Lun 12 Avr - 17:53

Salut toi,
Ici nous ! Je suis avec Glenn, Ingrid, Tom et Nele et on se voit quasi tous les jours pour papoter sur le projet. Ca fatigue un peu !
D'abord on voudrait revenir sur ta position. On a pas dans l'intention de commencer avec un gros groupe mais on compte pouvoir nous agrandir, d'ou une recherche d'un gros terrain qui au fur et a mesure pourrait rassembler pas mal de monde. T'en penses quoi de tout ça ???
En tout cas on est ok pour commencer a une dizaine.
A part ça nous sommes en train de plancher sur un dossier écrit du projet général en cas de nécessité... On a pris la liberté de nous servir comme base d'un papier déjà fait ( d'un groupe qu'a cotoyé Glenn avant) car il est bien fait et qu'on a pas envie de perdre trop de temps la dessus. Kim et moi allons le traduire en français et je te l'envoie dès que c'est fini.
J'ai revu André de emergence et Tom et moi irons assister a leur réunion a la fin du mois et voir ce qui en ressort, mais si d'autres sont intéressés, on en parle car de notre groupe deux personnes au plus peuvent y assister. A voir...
En tout cas par ici ça cogite dur depuis votre départ... Mais l'effet de groupe nous manque.
Faites tous vos valises et viendez par ici, ce serait plus facile pour agir. C'est réalisable non ??
On a l'impression que d'etre ensemble physiquement augmenterait considérablement nos chances de réussite.
Bon ben voilà j'te laisse avec tout ça.
Au fait Kim et moi avons fait le choix difficile de reprendre un tél portable, pas souvent allumé mais au moins on est joignable. Envoies moi un mail que je te réponde en te donnant notre numéro.
Content de la rencontre et de ce qui en découle, gros bisous à vous tous.

fredetkim

Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer Empty Re: Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer

Message  TometNele le Lun 12 Avr - 18:46

Ca ne m’intérresse pas de rassembler 100 familles pour dire au dernier moment à 80 d’entre elle : « ah ben désolés y à plus de place pour vous ». Je préfère limiter le nombre au départ,

Oui, idem dito ici, et pour tous les gens dans le projet a ce moment il me semble. Tout le monde veux commencer petit, ca c'est une chose naturelle pour un projèt. Mais le question est: si le projet s'aggrandit naturellement vers une taille comme ca, est-ce que tu auras un problème avec ca?

Tom

TometNele

Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer Empty Re: Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer

Message  Mickael le Mer 14 Avr - 17:37

Coucou les amis,

Ca fait très plaisir de vous voir par ici Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer Icon_smile
et de savoir que vous vous voyez souvent , nous avons tous très envie de voir
tout çà se concrétiser bientot.

Pour ce qui est de la taille du projet je suis tout à fait
d’accord avec vous : commencer petit et laisser grandir de manière
naturelle, comme un arbre. Ca ne me pose pas de problème que le projet devienne
très grand à terme (si la société s'effondre çà deviendra plus facile de réaliser "grand"). Mon idée n’était pas de limiter la croissance du projet à
terme, c'est vrai que je n'ai pas été assez précis dans le message précedent.

Si j’ai pris une position un peu énergique, c’était juste
dans le but de clarifier vers où on va maintenant et de pouvoir visualiser en
clarté la prochaine étape : l’instalation Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer Icon_smile .

J’ai réver de vous, il n’y à pas longtemps. Je nous sens
proche du but et j’en suis ravi.

Chaleureuses pensées à vous tous.
Ce projet acceuillera entre 7 et 21 familles (pour commencer 671303
Mickael
Mickael
Admin

http://ma-taniere.forumactif.com/discution-libre-f1/

Message  ludovic le Mar 4 Mai - 12:31

hello everybody,

je récupère enfin mon travail et donc l'accès à Internet! Je vais pouvoir me repencher sur le forum.
Pour ma part, je vois aussi plutôt petit au départ, et si des personnes doivent nous rejoindre en grand nombre, cela se fera spontanément. Mieux vaut ne pas s'éparpiller pour l'instant, c'est déjà très difficile de mener un tel projet même à quelques personnes. Un projet sur 10 d'éco-village voit le jour, 9 echouent! Alors je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l matérialisation du projet avec les personnes déjà engagées.

ludovic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé